Autres vies changées
J’ai vécu dans une famille où l’idée même de Dieu était une ineptie : « Dieu n’existe pas, pourquoi en parler ».
Pourtant, quoi que l’on dise et quoi que l’on fasse, la pensée de Dieu est dans le cœur de tous les hommes. À l’adolescence, mes questions existentielles ne trouvaient aucune réponse dans tout ce que je voyais, lisais ou écoutais. Déçu par le sens même de la vie, je voulais vivre « libre », sans que personne ne m’impose quoi que ce soit, préférant mourir jeune de mes excès que de vivre âgé sans aucun but.
Assoiffé de liberté, condamnant le système dans lequel nous vivons, j’étais de plus en plus conscient d’être prisonnier de ma haine, de mon mauvais caractère, de désirs sexuels, de la drogue, du tabac, de l’alcool, du regard des autres, de mon orgueil etc … c’étaient véritablement eux qui dirigeaient ma vie et j’en étais insatisfait.
Un jour, j’ai eu l’occasion de parler avec une personne qui fit une expérience spirituelle au nom de Jésus. Je fus méfiant au premier abord mais interrogatif par la suite : Dieu existe-t-il vraiment ? Peut-on lui parler ? Peut-il agir dans nos vies ? Peut-on changer de vie ?
Oui, et c’est en lisant la Bible que j’aie découvert toutes les réponses à mes questions et compris que ma soif de liberté passait par le changement de mon cœur en demandant pardon à Dieu pour mes péchés : Ce que je fis, demandant à Jésus son aide et sa grâce pour me délivrer de moi-même … en une semaine toute ma vie fut bouleversée par le bonheur de son amour.
Jésus est mort pour moi, et je vis pleinement grâce à lui car il est ressuscité pour communiquer sa vie à tous ceux qui lui demandent son aide et sa grâce ! Gloire à Jésus.      
Jean 8/36 Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres.                               B.G.